L'AMBROISIE DU SOLEIL Ou "LA PIERRE HEROIQUE"
Ars Brevis Philosophici
{short description of image}

Cet opuscule demeure inestimable par la richesse de son contenu alchimique. L'auteur, Adepte contemporain (d'"adeptus": qui possède la Pierre), demeuré dans l'anonymat et se dissimulant derrière le pseudonyme de Pyrazel, renoue ici avec la grande Tradition hermétique des siècles passés. Ainsi peut-on dire sans exagération que c'est le Cyliani du XXI° siècle.

Pyrazel renouvelle le type parfait du "Philosophe par le feu" (Philosophus per ignem) qui fait part charitablement au lecteurs de la "voie brève" tirée du Grand Oeuvre par "voie sèche" qu'il a accompli jusqu'à son terme avec succès.

Il nous décrit ici l'Art bref ("Ars Brevis") qui en est directement issu et qu'il a découvert consécutivement à son adeptat. L'ayant également réalisé avec succès, sa réussite s'avère totale.

Cette "Voie alchimique" est donc enseignée pour la toute première fois et ce, à l'orée du Troisième Millénaire. Pyrazella présente en ces termes : "Pour l'Enfant de Sapience, studieux et respectueux, point n'est besoin d'accomplirune oeuvre longue et fastidieuse, semée d'embûches placées à dessein pour fourvoyer les indignes dans leur queste impie..."

Texte suivi d'un extrait du précieux "Tractat" de Toeltius.

Illustration couverture : PYRAZEL : "Or philosophal et Elixir Vitae"